L’inscription

La crèche accueille les enfants de 0 à 6 ans du lundi au vendredi de 6h30 à 21h.
Nous proposons 3 types d’accueil :

  • La garde régulière
  • La garde occasionnelle
  • La garde d’urgence

  • Garde régulière

Par garde régulière, on entend en fait un contrat entre les parents et la crèche concernant des jours et heures définis chaque semaine.
Le contrat est établi jusque la fin du mois d’Août de l’année scolaire en cours. Un tarif mensualisé est calculé.
Une place en garde régulière nécessite une pré-inscription. Les parents intéressés sont reçus par la directrice qui leur explique le projet et le fonctionnement de la micro crèche. S’ils le souhaitent, et une fois le dossier rempli, les parents sont placés sur une liste d’attente. En fonction des places qui se libèrent et des besoins exprimés par les parents, la directrice les contacte dès qu’une place correspondante est vacante.

  • Garde occasionnelle

La garde occasionnelle est un mode de garde permettant aux enfants de profiter de la collectivité par petits temps, sur réservation, en fonction des créneaux libres et des places disponibles.
Les enfants doivent être inscrits et les créneaux sont bloqués pour eux par la directrice, en accord avec les parents. Cela permet aux parents d’être certains de pouvoir laisser leur enfants et de pouvoir prévoir leurs propres activités.
Les réservations se font par téléphone ou de visu 15 jours à l’avance environ. Au delà nous pouvons vous mettre sur liste d’attente.

  • Garde d’urgence

Il s’agit ici de répondre à une urgence familiale.

Imaginons qu’une maman de deux enfants de 2 mois et 4 ans dont le mari travaille à Lille doive retrouver son aîné à l’hôpital. Elle habite Téteghem, n’a pas de famille par ici, ses amis sont au travail. La micro-crèche, à cette heure là, accueille 8 enfants en présence de 3 professionnels. La dame nous passe un coup de téléphone et nous accueillons le bébé jusqu’à ce que la maman vienne le récupérer. Lorsqu’elle le déposera, elle nous confiera son carnet de santé et remplira les papiers d’admission.